PRESENTACIÓN PINCHA AQUÍ
ON APPREND COMMENT FAIRE UN RÉSUMÉ SPÉCIAL (Notes Cornell)
Réponds aux questions suivantes
réalisant une note Cornell de chaque paragraphe (virus, règne bactérie, règne
protoctiste et règne fungi).
a)
VIRUS
1)
Que sont les virus?
2)
Pour quoi crois-tu qu’il n’existe
pas un règne des virus?
3)
Quelle est la structure des
virus ?
4)
Cherche deux maladies provoquées
par des virus
Virus attaque une cellule (image non réelle)
b) RÈGNE BACTÉRIE
1)
Quel type de cellules ont-elles?
(Eucaryotes ou procaryotes)
2)
Les êtres vivants de ce règne
sont-ils unicellulaires, pluricellulaires ou des deux? Montre quelques exemples.
3)
Explique sa fonction de nutrition
4)
Explique sa fonction de relation.
5)
Explique sa fonction de
reproduction.
6)
Aspects positifs et négatifs des
bactéries pour l’être humain.
VIDEO 1: C'est quoi la différence entre un virus et une bactérie?
VIDEO 1: C'est quoi la différence entre un virus et une bactérie?
c) RÈGNE PROTOCTISTE
1)
Quel type de cellules ont les
êtres vivants de ce règne? (Eucaryotes ou procaryotes)
2)
Les êtres vivants de ce règne
sont-ils unicellulaires, pluricellulaires ou des deux? Montre quelques
exemples.
3)
Explique sa fonction de nutrition
4)
Explique sa fonction de relation.
5)
Explique sa fonction de
reproduction.
6)
Aspects positifs et négatifs des protoctistes
pour l’être humain.
LES PROTOZOAIRES
PROTOZOAIRE. Amibe Vidéo: LES PROTOZOAIRES |
Video: observación de protozoos al microscopio
ALGUES UNICELLULAIRES Source: flickr |
d) RÈGNE FUNGI
1) Quel type de cellules ont les êtres vivants de ce règne? (Eucaryotes ou procaryotes)
2) Les êtres vivants de ce règne sont-ils unicellulaires, pluricellulaires ou
des deux? Montre quelques exemples.
3) Explique sa fonction de nutrition
4) Explique sa fonction de relation.
5) Explique sa fonction de reproduction.
6) Aspects positifs et négatifs des protoctistes pour l’être humain.
|
|||||||
ACTIVITÉ 3. ON RÉALISE UN PANNEAU DÉPLIANT O LAPBOOK (group)
Avec l’information de nos résumés vous allez réaliser un
« lapbook »
QUELQUES
EXEMPLES:
ACTIVITÉ 4. ON FAIT UN EXPOSÉ DE CE QU’ON A APPRIS (group/individuel)
(2 SÉANCES)
Chaque groupe fera un exposé -à l’aide de son panneau- les contenus de
celui-ci. Tous les membres du groupe devront exposer (chacun aura entre un et
deux minutes pour exposer sa partie donc 8 minutes en total pour tout le
groupe).
L’ordre d’exposition sera annoncé par la professeure les jours des exposés.
Comentarios
Publicar un comentario